une journée dans une vie de chien

heureux

après cela, on rejoindra mes deux copines pour une petite sieste

Publicités

Une réflexion sur “une journée dans une vie de chien

  1. Quel est ton livre préféré ?
    Certains enfants aiment les livres d’animaux. D’autres, les livres qui ont beaucoup d’images. C’est vrai que ces livres sont agréables à lire. Mais les meilleurs livres sont ceux qui nous apprennent la vérité sur Dieu. Et il y en a un qui est mieux que tous les autres. Sais-tu lequel ?
    La Bible .
    Sais-tu pourquoi la Bible est si importante ?
    Parce qu’elle vient de Dieu. Elle nous parle de lui et de tout ce qu’il a fait et de tout ce qu’il va faire pour nous. Elle nous explique aussi comment nous pouvons lui faire plaisir. C’est comme une lettre de Dieu. Bien sûr, Dieu aurait pu écrire la Bible au ciel et nous la donner ensuite. Mais il a préféré la faire écrire sur la terre par des hommes qui le servaient et qui ont transmis ses idées.

    Comment s’y est-il pris ?
    Tu vas comprendre avec quelques exemples. Quand tu entends parler à la radio, c’est la voix de quelqu’un qui est loin de toi en réalité. C’est pareil avec la télévision : tu vois bouger et tu entends parler des gens qui vivent très loin, parfois même dans d’autres pays. Pense aussi aux astronautes qui vont sur la lune avec leur fusée. Sais-tu qu’ils peuvent envoyer des messages sur la terre ? Si des hommes peuvent envoyer des messages du ciel, est-ce que Dieu le peut, lui aussi ? Bien sûr ! Surtout qu’il est présent partout à la fois… On dit qu’il est omniprésent ! Alors, pour lui, il est facile de parler à ceux qui l’écoutent. Et il l’a fait longtemps avant qu’on invente la radio ou la télévision.

    Moïse est un homme qui a entendu Dieu parler. Il ne l’a pas vu, mais il a entendu sa voix. Ça s’est passé devant des millions de personnes. Dieu a fait trembler une montagne ; il y avait du tonnerre et des éclairs. Les gens savaient que Dieu avait parlé, mais, comme ils avaient très peur, ils ont dit à Moise : « Nous préférons que Dieu ne parle pas avec nous, car nous avons peur de mourir. » Plus tard, Moïse a mis par écrit ce que Dieu lui avait dit. Et ce qu’il a écrit, nous l’avons maintenant dans la Bible. (Ex 20 : 18 à 21)

    Moïse a écrit les cinq premiers livres de la Bible. Mais il y a eu d’autres écrivains. En tout, Dieu s’est servi d’environ 40 hommes. C’était il y a très longtemps, et il a fallu des centaines et des centaines d’années pour que la Bible soit terminée. En tout, 1 600 ans ! Le plus étonnant, c’est que plusieurs de ces écrivains ne se sont jamais rencontrés, et pourtant aucun n’a jamais dit le contraire d’un autre, sans même avoir pu lire les écrits de celui-ci.

    Pour écrire la Bible, Dieu a utilisé des hommes célèbres, et d’autres beaucoup moins connus. Moïse, par exemple, était un berger qui est devenu le chef de la nation d’Israël. Salomon était un roi qui était l’homme le plus sage et le plus riche du monde. Amos était quelqu’un qui s’occupait des figuiers . Un autre écrivain de la Bible était médecin. Connais-tu son nom ? C’était Luc. Un autre encore avait été collecteur d’impôts. Il s’appelait Matthieu. Il y a eu aussi un légiste, qui était un spécialiste de la loi religieuse des Juifs. C’est lui qui a écrit le plus de livres de la Bible. Sais-tu qui c’était ? C’était Paul. Il y a eu aussi Pierre et Jean, deux disciples de Jésus qui avaient exercé le métier de pêcheurs.

    Plusieurs de ces hommes ont écrit à l’avance ce que Dieu allait faire plus tard. Comment savaient-ils ces choses ? C’est Dieu qui le leur a dit.

    Quand Jésus est venu sur la terre, une bonne partie de la Bible était déjà écrite. Sur la terre, quand il parlait aux gens des oeuvres de Dieu, il lisait dans la Bible. Quelquefois, il la citait de mémoire. Jésus nous a aussi appris de nouvelles choses de la part de Dieu. Il a dit : « J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m ’a envoyé est vrai, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde. ». (Jn 8 : 26). Sais-tu où nous pouvons trouver les enseignements de Jésus ? Dans la Bible. Toute la Bible a été écrite pour que nous la lisions .

    Bien sûr, les hommes à qui Dieu a fait écrire la Bible ont écrit dans leur langue. A part quelques passages en araméen, la plus grande partie a été écrite au départ en hébreu et le reste en grec. Peu de gens savent lire ces langues à présent. Il a donc fallu traduire la Bible dans les langues d’aujourd’hui . Actuellement, elle existe en entier ou en partie dans plus de 2 400 langues [6]. Tu imagines ? La Bible est vraiment une lettre que Dieu a adressée à tous les habitants de la terre. Et, même si elle a été copiée et recopiée très souvent, le message qu’elle contient est toujours celui de Dieu.

    Ce message est important pour nous. Même si la Bible a été écrite il y a longtemps, elle parle de choses qui se passent en ce moment. Elle nous prévient aussi de ce que Dieu va faire bientôt, et c’est passionnant. Elle nous donne une belle espérance.

    Elle nous apprend aussi comment Dieu veut que nous vivions. Elle nous explique ce qui est bien et ce qui est mal. Tu as besoin de savoir tout cela, et moi aussi. La Bible raconte l’histoire de gens qui se sont mal conduits, et elle montre ce qui leur est arrivé pour que nous n’ayons pas les mêmes ennuis. Elle parle aussi d’autres personnes qui ont bien agi et des récompenses qu’elles ont reçues. Toute la Bible a été écrite pour notre bien.

    Mais pour que la Bible nous soit vraiment utile, il faut connaître la réponse à cette question : Qui nous l’a donnée ? A ton avis ? Toute la Bible vient de Dieu. Alors, comment pouvons-nous montrer que nous avons de la sagesse ? En écoutant Dieu et en faisant ce qu’il nous dit. Pour cela, nous devons prendre le temps de lire la Bible ensemble. Quand on reçoit une lettre de quelqu’un qu’on aime beaucoup, on la relit plusieurs fois parce qu’elle nous fait plaisir. C’est pareil pour la Bible, car c’est une lettre qui vient de la personne qui nous aime le plus. C’est la lettre de Dieu qui nous aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s