Attention: danger pour les quatre pattes

Je fume, est-ce dangereux pour lui?

Fumer nuit gravement aussi à la santé des animaux!

Le tabagisme passif est responsable d’affections respiratoires et du cancer du poumon.

Pire, en se léchant, l’animal avale des composés toxiques du tabac, responsables de tumeurs digestives

Alors prions pour être délivré(e)s de cette addiction,  parce qu’il n’y a pas de drogue dure ou douce, mais dépendance au produit.

3 réflexions sur “Attention: danger pour les quatre pattes

  1. Tu as raison Gladys ! si c’est mauvais pour les humains, c’est mauvais pour nos petits compagnons.. J’ai arrêté il y a 7 mois..Pour l’instant tout va bien et je n’ai pas d’envie.. tant mieux…mais je n’étais pas une grande fumeuse, 3/4 cig. / jour.c’est peut-être pour ça que j’ai moins de mal..
    Bonne soirée à toi
    bisous bisous

    1. Perso, j’étais tellement à croc que je n’ai pas réussi à arrêter facilement et j’ai eu chute et rechute pendant dix ans; donc, mes quatre pattes sentaient la fumée; je ne m’en rendais pas compte, mais les non-fumeurs qui venaient chez nous nous disaient que nos animaux sentaient bel et bien la fumée. J’ai arrêté totalement pendant quatre ans; ensuite, étant toujours en manque, j’ai repris en me disant que je n’en fumerais que trois par jour et que je contrôlerais. Erreur fatale. J’ai recommencé comme de sept en quatorze. Ensuite, en 2001, ce fut la bonne. Donc la Finette – notre dernière chienne – a profité de ce mieux pour sa santé aussi. Merci pour tes lignes et je t’embrasse. Gladys

Laisser un commentaire

