Des croquettes et plus encore – portraits croqués de deux toutous

Aki Yamaguchi a deux chiens. Dernièrement, la photographe s’est mise en tête de capturer les mimiques amusantes de ses compagnons à la fraction de seconde où ils vont happer les friandises convoitées depuis si longtemps. «Cooper», un Labrador et «Jazzy», un Border Collie, tous deux âgés de 10 ans, se sont prêtés à l’exercice. Résidant aux Etats-Unis, dans l’Etat du Texas, Aki, qui est aussi éleveuse, explique: «Je suis toujours en quête de nouvelles idées créatives. Lorsque mes chiens tentent d’attraper la nourriture qui leur est envoyée, j’adore l’intensité de leur expression. Lorsque j’ai vu les clichés les plus réussis, je n’arrivais pas à arrêter de rire. Du coup, j’ai commencé à poster ces photos sur Instagram en avril dernier.»

Conseils d’experte

Pour ceux qui seraient tentés de poursuivre la même expérience, Aki n’est pas avare en conseils: «Vous devez prendre la photo en extérieur ou dans un endroit très éclairé, sinon le cliché sera flou. Si vous pressez le bouton juste au moment où le chien attrape la friandise, vous obtiendrez une belle photo d’action. Si vous avez un petit temps de retard, vous aurez parfois une photo amusante de votre chien parce qu’il aura loupé la nourriture et semblera désappointé. Faites cependant attention avec les quantités de nourriture!»

(Le Matin)

 

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Laisser un commentaire

